add_box
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right Health
  • keyboard_arrow_right Politics
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightL’ancien président Aziz utilisait la fondation Rahma comme un outil de blanchiment d’argent

Health

L’ancien président Aziz utilisait la fondation Rahma comme un outil de blanchiment d’argent

today06/06/2022 24 3

Arrière-plan
share close

L’ancien président Aziz utilisait la fondation Rahma comme un outil de blanchiment d’argent

Cridem – Le constat est là, implacable : 24 milliards d’ouguiyas anciennes ont transité dans le compte de la fondation Rahma, créée par Ahmedou Ould Abdel Aziz, fils de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, mort en décembre 2015, lors d’un accident de la circulation, dans l’Est du pays.

Selon Alakhbar qui rapporte les conclusions de l’ordonnance du renvoi du pôle d’enquête spécialisé dans les crimes économiques, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz utilisait l’organisation caritative Al-Rahma, fondée par son défunt fils, comme un outil de blanchiment d’argent.

Le pôle d’enquête a indiqué que d’énormes sommes « suspectes » ont transité par ses comptes, dépassant les 24 milliards d’anciennes ouguiyas. Cet argent était dépensé dans l’acquisition de terrains et l’achat de marchés, ajoute le pôle d’enquête.

La fondation Rahma était « un outil entre les mains de l’ancien président pour blanchir de l’argent, dissimuler les sources criminelles de son argent et accorder à ses biens illégaux un caractère légal », souligne le pôle d’enquête dans son ordonnance de renvoi.

Écrit par: YaHaya Gakou

Rate it

Article précédent

Communications

Ibrahima Konaté avec les Bleus après une saison brillante

Ibrahima Konaté avec les Bleus après une saison brillante La première convocation en bleu du défenseur de Liverpool, au bout d'une saison brillante, répond à une logique sportive indiscutable. Mais peut-il être une valeur ajoutée à très court terme ? Ibrahima Konaté sous le maillot de Liverpool lors de la finale de Ligue des champions, le 28 mai à Saint-Denis. (M. van Steen/ANP Sport/PR/Presse Sports) C'est peut-être ça le bonheur finalement : […]

today05/06/2022 45 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%