add_box
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right Agenda
  • keyboard_arrow_right Health
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightMali : l’armée malienne annonce la neutralisation de deux chefs ”terroristes”

Agenda

Mali : l’armée malienne annonce la neutralisation de deux chefs ”terroristes”

today09/04/2022 61

Arrière-plan
share close

Mali : l’armée malienne annonce la neutralisation de deux chefs ”terroristes”

-Il s’agit de Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor et de Daye Bah responsable de la Zakat figurant sur la base de données des terroristes recherchées

L’armée malienne a annoncé, vendredi soir, la neutralisation de deux chefs terroristes du groupe “Jamāat nusrat al-islam wal-muslimin” (JNIM) dont Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor dans la région de Nara dans le sud du pays.

« Dans la région de Nara, la précision du renseignement a permis la neutralisation de Dadiè Bah, artificier et chef du JNIM d’Akor et de Daye Bah responsable de la Zakat figurant sur la base de données des terroristes recherchées et auteurs de pose d’EEI et d’exactions sur les populations dans la région », a précisé le Directeur de l’Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa), le Colonel Souleymane Dembelé dans un communiqué.

Dembelé assure, en outre, que « les actions de recherches de renseignements, de surveillance, de poursuite et de neutralisation des terroristes dans leurs sanctuaires et de leur interpellation dans les zones urbaines se poursuivront ».

Notant que « les groupes d’autodéfense se livrent à des exactions contre les populations dans certaines localités du centre», l’armée appelle ces groupes à déposer les armes et à rejoindre le processus de recrutement spécial en cours.

L’état-major général des Armées invite, en outre, « les populations à se démarquer des terroristes pour minimiser les risques de dommages collatéraux sachant que la leçon apprise pendant les dernières actions confirme l’emploi de civils comme des boucliers humains ».

 

 

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Health

Le Premier ministre sur les évènements de Moura :«l’Armée a neutralisé des terroristes»

Le Premier ministre sur les évènements de Moura :«l’Armée a neutralisé des terroristes» Entre le 23 mars et le 31 avril, une opération d’opportunité de grande envergure menée par les Forces armées maliennes (FAMa) a abouti à la neutralisation de 203 terroristes à Moura. 

Un revers pour les forces du mal, que des médias et ONG internationales font passer pour un «massacre des populations civiles, essentiellement des Peuls». Face à […]

today07/04/2022 95 1 4

0%