OL: « J’ai eu une vision », la prémonition d’Aulas sur le parcours de Lyon en Ligue Europa
Jeudi prochain, l’OL disputera le match aller de Ligue Europa contre West Ham (à suivre sur RMC Sport). En conférence de presse, le président de Lyon Jean-Michel Aulas s’est confié sur la « vision » qu’il a eue, concernant une future victoire en Coupe d’Europe.
À défaut d’être constant en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais montre un visage intéressant en Ligue Europa. Après une bonne phase de groupes que les Gones ont finie à la première place, les hommes de Peter Bosz se sont défaits du FC Porto durant les huitièmes de finale. Pour le tour suivant, Lyon sera opposé à un gros morceau avec West Ham, qui occupe la septième place en Premier League.
Même si ce match n’aura rien de facile, Jean-Michel Aulas est assez confiant. Devant la presse, le dirigeant explique avoir eu « une vision » sur le parcours de son équipe en Coupe d’Europe: « Je pense que cette année va être la bonne année ».
Cet optimisme s’explique par « l’arrivée de Tetê et créer le consensus derrière l’équipe avec l’ensemble de nos supporters, comme ils l’ont fait pour le match de Porto ». À voir si l’absence de Maxence Caqueret, essentiel dans l’entrejeu depuis quelques semaines, ne gâchera pas les rêves d’Aulas.
Les précédentes visions d’Aulas
Que les fans lyonnais se rassurent, Aulas se trompe visiblement rarement dans ses visions. Le président explique avoir pressenti différents évènements ayant contribué à enrichir le palmarès du club: « Je l’avais eue quand on était remonté en première division ou quand on a gagné le premier titre de champion de France. »
Les prochaines semaines nous diront si Aulas a bien senti le coup. En attendant, les Lyonnais qui pointent à une dixième place au classement doivent impérativement débuter une série de victoire en championnat. Le match de ce dimanche contre Angers (à 17h05) représente la première étape de cette mission s’annonçant compliquée.