add_box
  • home Accueil
  • keyboard_arrow_right Health
  • keyboard_arrow_right VOS EMISSIONS
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightManchester City: pas content des questions sur la FA Cup, Guardiola ironise

Health

Manchester City: pas content des questions sur la FA Cup, Guardiola ironise

today25/02/2021 6

Arrière-plan
share close
Manchester City disputera dimanche son quart de finale de la FA Cup contre Southampton. En conférence de presse, Pep Guardiola a été interrogé sur la motivation de ses joueurs lorsqu’il s’agit de disputer cette compétition. Une question peu appréciée par l’Espagnol.

À la lutte pour le titre en Premier League et qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, Manchester City est sur plusieurs fronts. Car les Cityzens sont encore en lice pour la FA Cup. Opposés ce dimanche (à 16h) à Southampton dans le cadre des quarts de finale de la compétition, les coéquipiers de Bernardo Silva enchaînent les matchs. Conséquence, certains joueurs pourraient vouloir s’économiser… c’est en tout cas l’avis d’un journaliste présent en conférence de presse.

Questionné sur l’état d’esprit de son groupe avant de jouer la FA Cup, Pep Guardiola est monté au créneau afin de défendre l’intérêt de cette compétition: « Comment tu peux me demander ça? Nous montrons depuis six ans que nous jouons toutes les compétitions, chaque match comme si c’était le dernier de notre vie. Nous respectons beaucoup la FA Cup. Nous voulons aller à Wembley pour jouer une demi-finale. »

« La FA Cup doit être très déçue »

Avant ce rendez-vous avec la presse, Manchester City a pu connaître l’identité de son prochain adversaire en Ligue des champions. C’est l’Atlético de Madrid, entraîné par Diego Simeone, que les Anglais devront affronter dans cette nouvelle phase de la compétition.

Interrogé sur ses impressions pour cette rencontre, le technicien espagnol a mentionné avec ironie la coupe anglaise, que son équipe jouera à la fin de la semaine: « Je comprends la question. La FA Cup doit être très déçue. C’est la plus vieille compétition au monde. Mais je comprends. » Il est peu probable que Guardiola instaure de gros changements dans son onze de départ habituel.

dossier :

Pep Guardiola

Écrit par: admin

Rate it
0%